Pourquoi sauvegarder ses fichiers est-il important ?

installer le logiciel de sauvegarde

Ne prenez pas de risque avec vos fichiers

Vous est-il déjà arrivé de perdre définitivement un fichier auquel vous teniez sur votre ordinateur ? Cela pouvait être les photos de vos enfants quand ils étaient bébés, un projet important contenant des idées novatrices ou encore ce dossier sur lequel vous aviez travaillé d’arrache-pied pendant de longues heures. Dans ces moments, il est normal de tenter à tout prix de récupérer ses données.

Mais sans un logiciel performant ou sans connaissances poussées en ce qui concerne le fonctionnement d’un ordinateur, c’est peine perdue. Se retrouver dans cette situation est pour le moins frustrant. En plus de vous procurer la désagréable impression de regret - “Si j’avais sauvegardé !” -, vous avez l’amère sensation d’avoir perdu votre temps. S’il s’agit de la suppression d’un fichier de travail, la perte est aussi financière. Ce phénomène, qui semble arriver à chacun de nous au moins une fois dans sa vie, pourrait en fait être évité facilement.

La solution est bien sûr de penser à faire une sauvegarde pc ! Comme vous avez mille choses à penser dans une journée, accomplir cette mission ne devrait pas vous prendre plus que quelques secondes. C’est pourquoi s’équiper d’un logiciel autonome est la réponse à ce problème.

AOMEI Backupper pour réaliser des sauvegardes

Le logiciel de sauvegarde AOMEI Backupper Standard est gratuit. Il possède de nombreuses fonctionnalités qui le rendent très pratique au quotidien. Dans sa version standard gratuite, il intègre un service de support technique disponible 24/7. Il offre également une vitesse de sauvegarde, de restauration et de clonage tout à fait performante pour un usage quotidien.

Ce logiciel de sauvegarde Windows est compatible avec les versions de Windows les plus couramment utilisées, en version 32 bits ou 64 bits (10 / 8 / 8.1 / 7 / Vista et XP). Conçu pour répondre aux besoins de tous, ce logiciel se veut simple d’utilisation de par son interface aérée et ses explications claires. Ainsi, la restauration de votre système pourra se faire à l’aide de quelques clics. La sauvegarde de vos fichiers et leurs synchronisations ne demandera pas plus de temps que de cliquer sur le dossier à traiter.

Le logiciel AOMEI Backupper inclut aussi un service de sauvegarde de votre disque dur dans un fichier image et vous permettra de faire de même pour la sauvegarde de ">partition. Vous retrouverez également une aide très pratique pour cloner une partition, un volume ou votre disque dur. Parmi ses fonctionnalités les plus pratiques, vous profiterez de la possibilité d’effacer votre disque. Cette action est particulièrement efficace lorsque vous n’arrivez pas à venir à bout d’un virus ayant envahi votre pc, attaquant vos données les plus sensibles et les plus personnelles. Pensez à stocker vos ">fichiers sur le cloud.

Pour les plus exigeants, la version Pro inclut des services supplémentaires. La restauration du système est possible via différents ordinateurs : pratique lorsque l’on veut récupérer un fichier sans avoir son ordinateur à restaurer sur soi. De même, la version Pro du logiciel AOMEI Backupper prévoit la suppression automatique de vos anciennes images. Enfin, il s’occupe pour vous de synchroniser tous vos fichiers et images en temps réel.

Le logiciel AOMEI Backupper vous permettra de toujours sécuriser vos données les plus importantes. Son installation est simple et rapide. Sa prise en main également.

installer le logiciel de sauvegarde

Résumé des fonctionnalités

comment sauvegarder

comment cloner

Options supplémentaires en version payante

versions gratuite et payantes

Dans sa version payante ce logiciel dispose d'options en plus assez intéressantes. Et cerise sur le gateau : des mises à jour à vie

Conclusion

Voici un bon logiciel très complet pour ne plus perdre ses données. Il renferme énormément d'options, même dans sa version gratuite afin de se protéger de toutes pertes de données. Les menus bien pensés rendent la prise en main simple et rapide. Il est aisé de mettre en place une procédure de sauvegarde automatique des fichiers considérés comme les plus précieux ou de l'ensemble du système pour repartir rapidement après un gros soucis.